C'EST VOUS QUI EN PARLEZ LE MIEUX !

TÉMOIGNAGES

LA SCANDINAVIE ! Terre de mes origines, en Campérêve

par Thomas DUPIN

En 2015, j'ai pris une décision qui a révolutionné mes week-ends en famille ! Je voulais avant tout faire plaisir à mes enfants et leur faire découvrir d'autres horizons. La solution m'a alors sauté aux yeux. Sans pour autant avoir pratiqué le camping-car ou le fourgon par le passé, j'ai décidé d'investir dans un véhicule de loisirs. C'est ainsi que je me suis tourné vers la marque Campérêve pour combler mes désirs.

LE FAMILY VAN S'EST IMPOSÉ COMME UNE ÉVIDENCE

Lorsque l'on a deux enfants de 6 et 9 ans, il est impératif que l'implantation propose un grand espace de vie. Avec ses 5 couchages, le Family Van s'est imposé à moi comme une évidence. Les enfants peuvent avoir leur propre espace avec les deux lits superposés à l'arrière. La dinette panoramique nous offre un confort sans pareil pour les repas.

Au volant de mon Campérêve, le monde s'est alors ouvert à moi et la routine de la vie quotidienne a laissé place à l'aventure. Après avoir fait le tour de la région Provence-Alpes-Côte-D'azur et passé une semaine à Barcelone, place à la grande expédition : LA SCANDINAVIE ! Terre de mes origines, je voulais partager avec mes enfants ce spectacle à couper le souffle, au contact de la nature.

Le grand départ a sonné, au revoir Aix-en-Provence, bonjour Kiel en Allemagne, première étape de notre périple. Direction le ferry pour atteindre Göteborg en Suède, c'est ainsi que notre Family Van a su braver 14 heures et 30 minutes de traversée au milieu de la mer Baltique. Montagnes, glaciers, fjords ont rythmé notre trajet. Jour après jour, des paysages inoubliables s'offraient à nous lorsque nous arpentions les routes de la Norvège. Au bout de 15 jours, apogée de notre expédition, les îles Lofoten. Situées à 600 km au sud du Cap Nord, elles nous ont offert un panorama des plus exceptionnels.

Ce fût 3 semaines inoubliables, notre van Campérêve nous a permis de voguer au gré de nos envies en toute sérénité. En plus d'être économique, il est compact et peut ainsi stationner aussi bien sur des aires dédiées que dans des chemins dérobés. Bien qu'à des milliers de kilomètres de notre maison, partout où nous allions, nous nous sentions chez nous.

Loin d'être mis de côté le reste de l'année, notre Family Van est sollicité tous les jours. En plus de nous servir de résidence secondaire, il est également ma voiture lors de mes déplacements quotidiens. Il a su conquérir mon entourage et je leur prête volontiers pour leur faire découvrir la joie des vacances en fourgon aménagé. Pays basque ? Portugal ? Italie ? Tant de possibilités s'offrent à nous pour notre prochaine destination. Nous pouvons partir selon nos envies du moment car c'est ça la force du fourgon aménagé Family Van de Campérêve.