.
Pendant la conduite, le véhicule est très maniable, y compris sur des routes escarpées. On apprécie le confort des sièges, en particulier sur de longues distances. L’absence de bruits parasites rend la conduite très confortable.
A l’étape, le combi D est très efficace, notamment pour chauffer l’eau. Même en mode ECO, l’eau a chauffé rapidement. Nous n’avons rencontré aucun problème d’autonomie et pourtant, nous ne nous sommes jamais branchés sur le 230V.
Dans la cuisine, le réfrigérateur à compression est très pratique, notamment par sa position au-dessus de la penderie qui nous permet d’y avoir accès sans se baisser, et le mode nuit. Nous avons pris tous nos repas dans le véhicules. À trois, nous étions très à l’aise. Autre avantage de la cuisine : ses nombreux rangements avec les grands tiroirs avec fermeture centralisée et le range-bouteilles.
Les autres espaces du véhicule ne sont pas en reste. La lingère en pied de lit, les meubles pavillon, la penderie avec tringle coulissante ainsi que la soute nous ont permis de ranger toutes nos affaires sans problème.
Le lit pavillon est très facile à mettre en place grâce aux vérins qui l’assistent. Le matelas en lui-même est très confortable, à l’instar de celui du lit principal transversal.
Malgré certaines routes un peu étroites, son format compact (5,99 m) nous a permis d’accéder à tous les endroits que nous souhaitions visiter. Cela permet de découvrir des paysages absolument grandioses : quoi de mieux que se réveiller face au Lac d’Orta ?
Les chiffres du séjour :
En savoir plus
Vendredi 30 mars, 17h30, départ de Mayenne. 6h00 de route nous attendent. Le fourgon est ...
En savoir plus